Shym'âa
Bienvenu, invité ! Si tu es un membre, connecte toi vite ! Si tu ne connais pas encore notre forum, rejoins-nous ! Tu seras le bienvenu !
Shym'âa
Bienvenu, invité ! Si tu es un membre, connecte toi vite ! Si tu ne connais pas encore notre forum, rejoins-nous ! Tu seras le bienvenu !
Shym'âa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site rpg pour les fans de mangas !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Atelier de Nyria
Premier mni concour(jusqu'au 25 octobre) EmptyLun 12 Mar - 19:19 par Shyga

» Galerie de Miko
Premier mni concour(jusqu'au 25 octobre) EmptyDim 11 Mar - 10:49 par Aruko

» De l'aide pour la création de la nouvelle version de Shym'âa ?
Premier mni concour(jusqu'au 25 octobre) EmptyMer 7 Mar - 16:54 par Hayn'ru

» La galerie de Ruru
Premier mni concour(jusqu'au 25 octobre) EmptyVen 2 Mar - 18:45 par Hayn'ru

» News smileys
Premier mni concour(jusqu'au 25 octobre) EmptyJeu 1 Mar - 17:02 par Aruko

» Vos "openings" préférés !
Premier mni concour(jusqu'au 25 octobre) EmptyMar 28 Fév - 11:57 par Aruko

» La galerie de cyti's
Premier mni concour(jusqu'au 25 octobre) EmptyLun 27 Fév - 0:25 par Aruko

» Contexte du Forum
Premier mni concour(jusqu'au 25 octobre) EmptyDim 26 Fév - 23:54 par Aruko

» absence shyga
Premier mni concour(jusqu'au 25 octobre) EmptyMar 21 Fév - 17:06 par Hayn'ru

Partenaires
Premier mni concour(jusqu'au 25 octobre) Captur13
Premier mni concour(jusqu'au 25 octobre) Mini_248266bouton

Premier mni concour(jusqu'au 25 octobre) 730665Boutonforumguerredesclans

Premier mni concour(jusqu'au 25 octobre) 361655modarticle28142151

Premier mni concour(jusqu'au 25 octobre) 597371mini917082fowopluie

Premier mni concour(jusqu'au 25 octobre) Oeil-c10

Premier mni concour(jusqu'au 25 octobre) 675810partenaria2
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Premier mni concour(jusqu'au 25 octobre)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Hayn'ru
Admin un peu débile et véritable catastrophe en cuisine !
Hayn'ru


Personnages : Hayn'ru & Serg'êr, Miru Akawa
Messages : 529
Points : 5510
Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 24
Localisation : Au pays des pandas !

Premier mni concour(jusqu'au 25 octobre) Empty
MessageSujet: Premier mni concour(jusqu'au 25 octobre)   Premier mni concour(jusqu'au 25 octobre) EmptyLun 18 Juil - 9:10

Salut !

Première place : 300 points
Deuxième place : 150 points
Pour avoir participé : 75 points

Le sujet est simple : avec un de vos personnages mangas, vousdevez raconter la découverte d'un monde... magique. Pour le reste, c'est quartier libre. Si vous avez des questions, contacter moi par mps. Pour continuer votre histoire, éditez votre sujet.


Le sujet doit faire minimun 20 lignes, avec des paragraphes.


Dernière édition par Hayn'ru le Ven 2 Sep - 17:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://newshymaa.forumgratuit.org/
Hayn'ru
Admin un peu débile et véritable catastrophe en cuisine !
Hayn'ru


Personnages : Hayn'ru & Serg'êr, Miru Akawa
Messages : 529
Points : 5510
Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 24
Localisation : Au pays des pandas !

Premier mni concour(jusqu'au 25 octobre) Empty
MessageSujet: Re: Premier mni concour(jusqu'au 25 octobre)   Premier mni concour(jusqu'au 25 octobre) EmptyLun 18 Juil - 9:45

Hayn'ru


Prologue :

Le chaos. Total. Des bruits d'épées. Un hurlement. Une maison reculée. Une femme seule. Non. Plus maintenant. Un enfant. Un elfe, mais aussi un démon. Des pleurs. Un hommes entre. Il lève son épée sur la femme. Du sang. Il lève son épée sur l'enfant. Du sang. Mais pas celui du nouveau né. Celui du soldat. Le bébé est entouré d'un halo, il ne pleure plus, ses yeux sont inexpressifs. Des heures plus tards, le bruit cesse. Puis un immense crit de victoire. Les elfes ont gagné. Ils entrent dans les maisons pour récupérer des vivres. Ils entrent dans la maison de la femme. Ils voient le soldat et la femme morte. Ils voient le bébé. Il dort paisiblement. Mais son sommeil est hanté par un bruit, une odeure, un mot. La bataille. La bataille. LA BATAILLE !



Chapitre 1 :
Une enfant maudite et une créature pas banale...



Six ans plus tard...

- Laissez moi tranquille !
- Démon ! Démon !

Une petite fille au cheveux bleus courait dans le village, essayant d'échapper aux enfants. Ils couraient moins vite qu'elle, leurs pieds étaits nus, et la petite avait des bottes. Enfin, elle arriva chez elle. Une femme et un enfant l'attendait. Ils avaient un air grave. L'enfant pleurait en silence et la femme dit :
- Suis moi.

Ils s'engagèrent dans les ruelles étroites de Jêr'ir. Arriver à la place principale, l'enfant vit un tas de bois avec une colonne au milieu : un bûcher. Le chef du village, Tern'ar, pris la parole :
- Hayn'ru, fille de personne, aujourd'hui est l'heure de ta mort. Tu es une elfe, mais aussi un démon. Ce jours ci, tes pouvoirs sont neutralisés. Prépare toi à gouter aux flammes de l'Enfer !
Hayn'ru était effrayée ! Elle sentit qu'on la poussait, elle résista mais elle était trop faible. Alors, on la plaça sur le bûcher, elle sentit une chaleure insupportable. Elle ouvrit les yeux, et vit les villageois se dispersant en criant. Elle entendit un rugissement puis, plus rien.

°°°

Elle sentait l'air lui fouetter le visage. Quand elle ouvrit les yeux, elle était sur le dos... d'un Dragon !
- Enfin réveillée !

Hayn'ru avait peur. Pourquoi un Dragon l'avait elle enlevé ? Enfin, non. Pas enlevée. Sauvée, plutot.
- Qui est tu ?
- Je n'ai pas de nom, et je suis un Dragon.

La voix de ce dernier était profonde. Ses écailles d'argents luisaient au soleil et ses yeux verts était deux émeraudes parmis l'océan d'argent. Le Dragon n'était pas bavard, et quand la nuit fut tombé, elle lui demanda :
- Pourquoi tu m'as sauvé ?
- Je suis lié à toi. Si tu meurt, je meurt. D'ailleur, tu peut aller dans mon Esprit, et toucher mon âme.

Le soir, ils s'arrêtèrent devant une grotte. La petite leva les yeux vers le ciel, et, désignant la lune demanda :
- C'est quoi ?
- Tu n'as jamais vu la lune ?

Hayn'ru fit non de la tête.
- Prend cette dague, elle est rouillée mais peut encore servir.

La nuit, Hayn'ru se rêveilla et vit une Ombre... une sillouette encapuchonnée qui, l'arme à la main, se dirigeait vers elle et son Dragon. Et le bruit de la bataille prit le dessus. Elle hurla, se jeta sur l'ombre et la poignarda. Ensuite, elle retrouva son calme en se disant : mais qu'ai-je fait ? Elle enleva la capuche et vit... sa tante.
- Ma tante ?! Pardon, pardon !
Elle éclata en sanglots
- Je t'aurai... tuée... mais... sache que... tes parents sont une elfe et... un Démon ! Tu es le fruit... d'une expèrience, rien de plus.

Et elle mourra.




Chapitre 2 :
L'enfant aux deux âmes



Sêrg'êr se leva. Il vit la Petite-Fille-Aux-Deux-Âmes pleurer sur le corp d'une femme. Morte. Tuée. Par l'enfant. Il avait tout de suite sentit que cette petite était étrange, que son passé était trouble. Maintenant, il savait pourquoi. Hayn'ru était destinée à devenir un soldat. Une combattante. Une tueuse. Et lui, il devrait l'accompagner. La protéger. La consoler. Etait ce la faute de l'enfant si son destin était si atroce ? Non. Il entra dans son esprit pour l'apaiser et ce qu'il découvrit le stupéfia : l'enfant avait une âme pure et innocente, mais une deuxième âme, perdue, sauvage et incontrolable dévorait lentement l'autre.




Chapitre 3 :
Le monde des Démons




- Viens, Hayn'ru.

Il décida de ne pas parler des âmes de l'enfant à la petite. Celle ci leva ses yeux verts vers le Dragon.
- Serg'êr....
- C'est comme ça que tu m'appelle ?

Elle fit oui de la tête.
- Serg'êr, ça veux dire Espoir dans l'ancien language des Elfes.
- Monte sur mon dos, nous partons.
- Ou ?
- Dans le monde des Démons.

Des larmes se mirent à couler sur le visage de l'hybride. Serg'êr s'en apperçu et paniqua.
- Tu as mal ?
- Non... j'ai peur...
- De quoi ?
- Des Démons. Tout le monde dit qu'ils sont méchants et mangent les elfes.
- Ce n'est pas vrai. Viens, avec moi, tu ne crains rien.

Le visage de l'enfant magique s'illumina.
- Oui !
- Bien. Monte.

Le Dragon argenté s'étonna de la confiance de Hayn'ru. Elle était si naïve, si innocente... Il s'envola, et entendit un cri de joie, ce qui l'étonna beaucoup : la petite n'avait plus peur, et elle essayait de se mettre debout !
- Fait attention, c'est dangereux !
- Oui !

L'orpheline se rassi, et trouva un renfoncement plus grand qu'elle, mais pas plus profond qu'un mettre dans le dos de Serg'êr. Surement pour habriter leurs petits, se dit t-elle. Elle s'y lova, et s'endormis aussitot, bercée par le Boum Boum du coeur de son Dragon.


°°°




Dernière édition par Hayn'ru le Sam 17 Sep - 17:37, édité 16 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://newshymaa.forumgratuit.org/
Aiko
Jeune Démon et Dragon un peu colérique !
Aiko


Personnages : Aiko et Nothinguess
Messages : 80
Points : 4856
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 26
Localisation : Devant l'ordi

Premier mni concour(jusqu'au 25 octobre) Empty
MessageSujet: Re: Premier mni concour(jusqu'au 25 octobre)   Premier mni concour(jusqu'au 25 octobre) EmptyLun 18 Juil - 10:31

Aiko

Spoiler:


Dernière édition par Aiko le Mer 28 Sep - 12:24, édité 22 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://laguerredesclansinfo.keumforum.com/
Kentjo

Kentjo


Messages : 20
Points : 4776
Date d'inscription : 06/06/2011

Premier mni concour(jusqu'au 25 octobre) Empty
MessageSujet: Re: Premier mni concour(jusqu'au 25 octobre)   Premier mni concour(jusqu'au 25 octobre) EmptySam 13 Aoû - 17:09

1-Un bracelet...étonnant

Kandie rentrait du collège en trainant les pieds.Rien n'avait différencié cette journée de toutes les autres.Le meme ennui,la meme avalanche de devoirs,les meme remontrances...Soudain,le pied de la jeune collégienne buta sur un objet circulaire.Kandie se pencha pour le ramasser.Tiens,un bracelet,la lanière était en cuir et il y avait une grosse perle suspendue au fil.La perle était ronde et verte,avec un tourbillon jaune gravé dessus.La jeune fille le passa alors à son poignet,et tout bascula...


2-[color=violet]Baklaka

Tout tournait! Le sol avait disparu!Kandie n'avait plus aucun repére.Elle tournait sans arret.Cela l'empechait de réfléchir.Soudain,tout s'arreta comme si le temps était suspendu.Puis ce fut la chute.Lorsque la jeune fille atterrit,sa tete cogna la terre avec un bruit mat.Kandie essaya d'abord de se redresser,mais une migraine terrible l'assailit.Elle s'allongea les bras en croix et ferma les yeux.

Lorsqu'elle les rouvrit,elle se mit à hurler! En effet,à coté d'elle se tenait une espèce de lion de la taille d'un gros chien.Elle avait une queue fourchue et des pattes de chèvre.Le pire c'est qu'elle se mit à hurler d'une voix perçante:
-Papa!Elle est réveillée!!!!
Kandie crut qu'elle allait s'évanouir.Une bestiole pareille qui parlait son language!
Mais,elle n'était pas au bout de ses surprises.Au dessus d'elle,se penchait une bete semblable à la première,mais beaucoup plus grande qui annonça tranquillement:
-Humaine,bienvenue chez Baklaka.

3-Un peuple oublié

"C'est impossible,ça ne peut pas etre réel!!",voilà ce que se disait Kandie,une fois que le dénommé Baklaka se fut présenté.Maintenant,les deux bestioles la dévisageait avec curiosité.Soudain,la jeune fille explosa:
-Non mais,vous allez vous expliquez!!Vous etes déguisés?!C'est mon anniversaire?!Il y a une caméra cachée?!Ne me dévisager pas comme ça!!Et répondez,bon sang??!!!!
-Humaine,répondit Baklaka d'un ton calme par rapport au ton hystérique de Kandie,je vais tout te dire si tu daigne de te calmer et te taire.Bien,reprit-il,grace au bracelet,tu est tombée sur notre terre:Léomidas.
-Un monde parallèle,s'exclama Kandie,mais c'est dingue!
-Cette terre est divisée en deux moitiés,les Rapars et les Outant.Auparavant,malgré un certaine rivalité,les deux peuples s'entendait bien.Mais, il y a peu de temps,Les Rapars ont renversé le pouvoir Outant et ont pris possesion du monde connu de Léomidas.Alors,nous,Outants avons demandé de l'aide à "l'extérieur",sur les indications d'une prophétie.Voilà pourquoi tu es là et tu vas nous été à préparer notre révolte,termina Baklaka sur un ton ferme.
-...

1-La résistance des Outants

Kandie ne pouvait pas y croire.Pourtant,tout était clair:elle avait été choisie,sur indication d'une mystérieuse prophétie,pour délivrer un monde inconnu.
-Au fait,ajouta Baklaka,j'ai oublié de faire les présentations,ma petite,voici mon neveu:Enrich.
-Salut,murmura la petite créature,soudain génée.


Dernière édition par Kentjo le Mar 30 Aoû - 10:11, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shyga
Admin vampire fan de nouvelle technologie & dévorreuse de livres... crunch !
Shyga


Personnages : Lucinda, Pan & Azaharah
Messages : 288
Points : 5133
Date d'inscription : 03/06/2011
Localisation : Quelque part dans le monde [...]

Premier mni concour(jusqu'au 25 octobre) Empty
MessageSujet: Re: Premier mni concour(jusqu'au 25 octobre)   Premier mni concour(jusqu'au 25 octobre) EmptySam 20 Aoû - 9:16

voila ce que je présente^^ :


Lucinda



1 - Prologue
Une nuit froide de pleine lune, glacé par les ténèbres. 2 silhouettes emmitouflées dans des capes peuvent se voir en bas de la ruelle :
- Maitre, demanda une voix féminine, Quelle sera la tache cette fois ?
Une voix masculine grave et féroce répondit :
- Quelque chose de la plus haute importance, tu dois aller…
- Que se passe t’il maitre ?
- Rien d’important, il te faut gagner leur confiance, avant que la lumière ne les gagne, ce seront des alliés de la plus haute importance. Mais le temps presse… voila leur cordonné (il lui tendit une carte ainsi qu’une lettre de marques).
- Mais s’ils refusent ?
- Tue les jusqu’aux derniers, ils en sauront déjà trop.
- Bien comme vous le souhaitez.


2 – El Mar
Le jour est maintenant levé et une jeune fille aux yeux rouges à l’allure gracieuse se tiens sur la jetée d’un port. Elle porte une cape noire, une armure noire à l’allure imposante et une épée composée de diamant noir. Elle regarda derrière d’elle puis se mit à siffler, une forme noir s’approcha d’elle… un dragon !
- Toujours en retard Pan !
Le dragon ne répondit pas.
- Enfin bref conduis moi… au sud ouest de l’île, prêt des rochers là-bas.
- Bien maitresse.
Il s’exécuta puis arriva au point demandé :
- Approche-toi prêt de cette grotte. Tache de rester dans les environs en cas de problèmes je sifflerais 3 fois, compris ?
- Oui.
Puis elle plongea dans l’eau salée de la mer. Elle nagea pendant quelque secondes puis
elle rentra dans une grotte sous marine. La grotte était sombre il n'y avait pas lumière seulement des algues, cette grotte était froide et sinistre. La jeune fille était mouillée de la tête au
pied, et grelottait en marmonnant : "J'éspère que sa en vaut la peine". Par bonheur la carte
n'était pas trop en mauvait état mais les lettres de marques n'était pas mouillées protégeé par un sortillège de magie empechant le papier de s'abimer par quelconque moyen. Elle marcha quelque minutes puis arrivée devant une parroi, la seule de la grotte éclairé par des torches qui brulait des flammes bleus ! Elle s'arretta et prononça haut et fort :
- Fiat Lux et Aqua
Tout à coup un portail se format et Elle rentra dans le portail. Après quelque instant elle se trouva maintenant dans une pièce construit à partir de nacre et de marbre blanc. Le sol était doux sans aucune rayure, le plafond était orné de diamant et d'or et un magnifique lustre éclairai tout ce merveilleux spectacle. Devant Elle se tenait 4 hommes poissons, un était joliment habillé d'une tunique en soie brodé d'or, un autre portait une couronne (surement le
roi) ses habits ressemblais étrangement à une tunique de centurion de la grèce antique mais à la différence d'eux il portait une cape faite... d'eau ! Le restes des hommes poissons étaient des gardes tenant chacun une hallebarde et une armure de bronze. L'homme poisson portant la couronne emtama la conversation :
- Qui es tu humaine ou devrais-je dire démone ?
- ....Je suis la messagère de vous savez qui...
- Toi une messagère impossible tu n'a que 8 ans ! se moqua l'homme poisson portant la tunique de soie.
L'homme poisson portant la couronne l'imterrompit et poursuiva :
- Prouve le.
- Comme vous le souhaitez.
Elle sortit les lettres de marques de sa poche et lui montrat. Sur la lettre, en lettre d'or était marqué "Tenebrae Dominus" avec un sceau. L'homme poisson stupéffié achainna :
- Laissez nous et vous aussi Péce.
Le dénommé Péce se mit à protester mais il fini par partir accompagné des 2 gardes.
- Veuillez m'excusez pour ce manque de respect, c'est donc votre maitre qui vous envoie. La raison je vous prie ?
- Un pacte ou un marché cela dépend du therme employé...
- Ne me dites pas que vous voulez, une guerre ?
- Pas le moin du monde, comme je vous l'ai dit un pacte ou un marché.
- Ne jouez pas avec les mots ! Je sais très bien ce que vous voulez.
- Et qu'est ? Si je puis me permettre.
L'homme poisson ne répondit pas mais après quelque bref instant il répondit :
- Un pacte.
- Vous le dites vous même ce n'est pas une guerre mais un pacte.
- Montrez moi les lettres de messire.
Lucinda lui tendit les lettres puis l'homme poisson articula :
- Je vais y réflèchir, je vous donnerais la réponse ce soir. En attendat vous serez notre hote.
- Bien ! Mais mon maitre déteste attendre ne prenez pas toute la nuit.
- Attendez juste une question, tu est Lucinda n'est pas ?
- Exact. Autre chose ?
- Non. Seulement bienvenue à El Mar.
Après quelque instant le roi des hommes poissons s'en alla et lucinda resta seul dans la piéce.
- ouf il a été dur à convraincre ! Heuresement que je sais utilisée la magie. Bon si nous explorons un peu
à finir


Dernière édition par Shyga le Sam 17 Sep - 17:59, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nyria
Petite Neko accro au Yop !
Nyria


Personnages : Nyria et Isana
Messages : 211
Points : 5009
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 24
Localisation : Dans l'AMBERGROUND, où la nuit est éternelle

Premier mni concour(jusqu'au 25 octobre) Empty
MessageSujet: Re: Premier mni concour(jusqu'au 25 octobre)   Premier mni concour(jusqu'au 25 octobre) EmptyDim 21 Aoû - 10:38

Prologue: L'horloge



Tic tac, tic tac. L'aiguille tourne. Les secondes se défilent. L'horloge était assez
grande, décorée de motifs rouges et dorés. Elle était accrochée au mur du salon.

- Pff! Le temps passe si lentement... soupira Nyria

Nyria était une écrivaine. Elle était en train décrire un livre qu'elle avait appelé
" Concert de destruction et de création". Mais, ces temps-ci, elle n'avait pas
d'inspiration et cela l'agaçait profondément. Elle posa son stylo, se leva, et
regarda l'horloge.

Tout à coup, les aiguilles se mirent à tourner de plus en plus vite. La pièce trembla. Nyria se sentit aspirée par une force incroyable qui venait de l'horloge.
Nyria vit une lumière aveuglante. Puis, plus rien.



]Chapitre 1: Le Nouveau Monde



Nyria se réveilla difficilement de sa chute. Elle se leva, mais comme elle avait encore des vertiges, elle retomba douloureusement par terre. Elle regarda autour
d'elle et songea:
Mais où suis-je?

Ce n'est que quelques instants plus tard qu'elle réalisa avec horreur qu'une queue
noire de chat avait trouée sa jupe!
C'est un cauchemar et je vais me réveiller! Calme-toi, il y a forcément une sortie
quelque part.


Nyria décida donc d'explorer ce monde étrange. Il y avait autour d'elle des plantes
aux couleurs et aux formes les plus incroyable qu'on puisse imaginer. L'herbe n'était pas verte, mais jaune comme le blé. Nyria s'arrêta près d'une flaque d'eau et se regarda dedans. Elle poussa un hurlement: des oreilles noires de chat avaient poussé sur sa tête!
C'est pas possible! Il y a quelques minutes, j'étais une humaine et...

Un sifflotement la sortit de ses pensées. Nyria s'approcha un peu et aperçut une
petite fille qui lavait son linge dans la rivière en sifflotant. La fillette avait les cheveux court, roux flamboyant et les yeux verts. Nyria remarqua que la fillette
avait des oreilles de chat brunes sur la tête. Soudain, la petite chatte arrêta de
siffler et regarda Nyria
Bonjour, Madame! Je ne vous ai jamais vu par ici, vous êtes une voyageuse? lui dit-elle en souriant
Elle parle la même langue que moi! Au moins, on n'aura pas de problèmes pour
se comprendre!

Oui... En quelques sortes... répondit Nyria après un temps de réflexion.
Je m'appelle Lynn. Et vous?
Nyria.
Si ce n'est pas trop indiscret, puis-je vous demander ce que vous comptez faire ici?
Je cherche un moyen pour rentrer chez moi, c'est tout.
Vous voulez dire.... Que vous êtes perdue?!
Bah...Oui...
Pauvre Madame! Ne vous inquiètez pas, vous pouvez passer la nuit au village si vous voulez.
Vraiment?
Bien sur! Suivez-moi, je vais vous montrer le chemin.





Chapitre 2: Le village de Lynn





Lynn rempli son linge dans le panier qu'elle avait à côté d'elle, se leva et fit signe
à Nyria de la suivre.
Pour se rendre au village, il faut emprunter un chemin qui passe par la forêt expliqua Lynn.
Les deux filles marchèrent pendant quelques minutes à travers un champ de coquelicots puis trouvèrent le chemin qui passait par la forêt.
La forêt en question était luxuriante, uniquement composée de feuillus.
Certains arbres étaient si grand qu'ils semblaient toucher le ciel. D'étranges fleurs poussaient sur les troncs des arbres et libéraient des parfums exquis.
Au cours du trajet, Lynn en appris un peu plus à Nyria au sujet de ce pays: elle
lui parla des animaux, des plantes, des différents paysages, des personnes qu'on
pouvait rencontrer, des coutumes et des traditions. Elle lui expliqua aussi qu'il ne
fallait surtout pas énerver les anciens du village, qu'il n'y avait rien de plus douloureux que de recevoir des coups de canne sur la tête.
Enfin, elles arrivèrent au village. Celui-ci était composé d'une vingtaine de maisons, toute construite en bois avec un toit de chaume. Une maison, se distin-
guait pourtant des autres. Elle était beaucoup plus grande et des décorations était accrochées à la porte.
On dirait la demeure du chef... constata Nyria.
Il y avait beaucoup d'agitation au village: les enfants couraient dans tous les sens, les femmes parlaient entre elles et certains hommes travaillaient. Soudain,
les villageois remarquèrent la présence de Nyria et tous cessèrent leurs activités. Nyria se sentit rougir en remarquant que tous les regards était braqués
sur elle. Le silence fut total. Personne n'osa parler.
Quelques secondes plus tard, un petit vieux se détacha de la foule et s'avança
vers Nyria. Il avait une barbe aussi blanche que ses oreilles de chat, qui descendait jusqu'à ses pieds. Il avait de gros sourcils et portait un petit chapeau rouge. Le pommeau de sa canne était enroulé comme une coquille d'escargot.
Munya Munya.... Qui est tu, étrangère, pour osé t'aventurer dans notre village?
Tu possèdes des vêtements que je n'avais encore jamais vu...
Tu es sûrement une espionne!
dit-il d'une voix chevrotante.
Moi? Une espionne? Mais qu'est-ce qu'il raconte, ce vieux schnock?!
Calmes-toi, Papy! Ce n'est pas une espionne, elle s'appelle Nyria et c'est une voyageuse! Elle est venue ici parce qu'elle souhaite passer la nuit au village!
L'expression des villageois changea. Ils semblaient maintenant beaucoup plus joyeux. Tous se précipitèrent sur Nyria et l'accablèrent de questions.
C'était un bazar pas possible au village quand une voix d'homme, plus forte que
les autres, se fit entendre:
ÇA SUFFIT! FERMEZ-LA, VOUS AUTRES! ON S'ENTEND PLUS DANS CE BROUHAHA!








Chapitre 3: Un chef autoritaire






Le silence fut immédiat. Un frisson parcourut l'assemblée, qui se retourna vers
l'homme en question.
Laissez cette femme tranquille! Vous n'avez pas honte?! Vous feriez mieux de
retourner au boulot au lieu de jacasser! Et je vous préviens... Si je dois encore
me fâcher contre vous, je ne serais pas sympa. Mais alors pas du tout. Pigé?

Tous les villageois perdirent leurs sourires et retournèrent travailler.
Eh bah... Il n'est pas tendre avec eux...
Cet homme, c'est mon père... murmura Lynn
Sérieux?! Je ne pensais pas qu'il était aussi...
C'est vrai qu'il peut sembler rude au premier abord, mais au fond, c'est quelqu'un de bien.
Le père de Lynn était un type grand et baraqué. Il était brun avec des épis sur
la tête et arborait une imposante moustache. Ses oreilles étaient marron comme celles de Lynn et l'une d'elle était trouée. Il portait une veste kaki avec
de la fourrure, un pantalon kaki et des bottes qui montait jusqu'au genoux.
Le chef s'approcha de Nyria et Lynn et s'excusa pour le comportement des villageois.
Ce n'est rien. J'étais même plutôt flattée, quand ils se sont précipités sur moi!
Je vois... Vous êtes Nyria, c'est ça? Je suis Urichi, le chef du village.
D'après ce que j'ai entendu, vous êtes une voyageuse.

Oui...
Le soleil va bientôt se coucher. Venez donc passer la nuit chez moi! Sachez que les invités sont traités comme des rois!
Merci... Mais ce n'est pas la peine dans faire autant pour moi!
Voyons, ça ne me dérange pas du tout!
Puis il s'adressa à Lynn.
Lynn, va chercher de l'eau et prépare le repas!
Oui, P'pa! s'écria Lynn en courant vers le puits.
Pendant ce temps, Urichi conduisit Nyria dans sa demeure.
Nyria était émerveillée: c'était la première qu'elle voyait une maison aussi belle.
Des meubles en bois finement sculptés, des décorations en or et en argent et des rideaux écarlates remplissait cette pièce immense.
C'est incroyable... Cette maison est plus grande de l'intérieur que de l'extérieur!
Quelques minutes plus tard, Lynn fit irruption, chargée comme un âne.
En plus d'être une petite fille polie et mignonne comme tout, Lynn était aussi
une excellente cuisinière. La meilleure de tout le village, d'après son père.
Nyria mangea et bu comme jamais auparavant. La nuit tombée, un problème
se présenta.
C'est embêtant, nous n'avons que deux lits... Nyria, pouvez-vous dormir avec Lynn, ce soir?
D'accord, ça ne me dérange pas. répondit Nyria.
Ouais! cria Lynn, qui cachait mal sa joie.
Le reste de la soirée se déroula sans encombres.

Les jours passaient au village. Nyria se sentait beaucoup mieux maintenant.
Elle avait sympathisé avec les villageois et tissait des liens profonds avec Lynn.
Elle s'était habituée à son apparence et se trouvait plutôt mignonne avec ses
oreilles de chat. Malgré tout, Nyria continua de penser que tout ça n'était qu'un
rêve et qu'elle allait forcément se réveiller un jour.
Pourtant, une simple lettre vint briser la routine quotidienne.
C'était un jeudi matin. Il faisait doux, le ciel était sans nuages. Les hommes
travaillaient, les femmes papotaient, les enfants s'amusaient, tout semblait normal. Tout à coup, un homme qui n'était pas du coin, entra dans le village et
couru jusqu'à la place centrale. Il sortit un parchemin de sa poche, le déplia et
lu à voix haute:
" Les Birhmas ont attaqué la tour de guet du sud-est. Ils ont détruit plusieurs
villages et menace maintenant le vôtre! Par ordre du roi Vynos, les femmes et
les enfants doivent fuir dans la forêt et tous les hommes doivent être prêts à
combattre à chaque instant! "









Chapitre 4: Une guerre sans merci





Panique générale! C'était la première fois qu'il y avait autant d'agitation au village. Urichi dû intervenir, une fois de plus.
Calmez-vous! CAL-MEZ-VOUS! Vous avez entendu les ordres, non?
Les femmes et les enfants se réfugient dans la forêt, et les hommes combattent!

A peine eut-il fini sa phrase qu'un inquiétant nuage noir apparut dans le ciel.
C'est pas vrai.... Ils sont déjà là.... constata Urichi, horrifié.
Les femmes et les enfants fuyèrent, affolés, en direction de la forêt, tandis que
les hommes cherchèrent des armes. L'essaim se rapprochait de plus en plus.
Tout à coup, un Birhma s'écrasa juste devant Nyria, gueule ouverte, prêt à l'avaler. Nyria resta immobile et dit:
Attendez... Ce n'est qu'un rêve, non? Donc, si je me fait tuer, je me réveillerais forcément!
Qu'est-ce que vous racontez?! Il faut partir au plus vite! s'exclama Lynn
Elle tira Nyria par le bras juste au moment où les mâchoires de l'horrible bête se
refermèrent. Toutes les deux suivirent le peloton jusqu'au centre de la forêt.
Elles s'arrêtèrent avec les autres pour reprendre leur souffle.
Les enfants sanglotaient. Les femmes étaient désespérés. Tous regardaient leur
coin de paradis se changer en champ de ruine.
Pendant ce temps, la bataille faisait rage. Les hommes luttaient vaillamment,
mais les Birhmas étaient trop nombreux. Ils n'avaient aucune chance.
Si seulement j'avais quelques années de moins.... J'aurais pu les aider... soupira le vieil homme.
C'est affreux! Nous pouvons juste rester là et regarder les villageois se faire massacrer! N'y a-t-il rien que je puisse faire?
Soudain, une sphère verte pâle se matérialisa dans la main de Nyria.
C'était un talisman, orné d'émeraudes et de saphirs.
Sans réfléchir, Nyria tendit le talisman vers le village. Un rayon lumineux apparut
et balaya la zone dans un vacarme assourdissant. Le souffle destructeur projeta
Nyria et les autres. Puis, le bruit cessa. Nyria se réveilla quelques secondes plus
tard, encore déboussolée. Le forêt était entièrement anéantie.
Nyria regarda autour d'elle: tous étaient sains et saufs. Urichi et ses hommes
étaient eux aussi indemnes.
Les Birhmas ont disparu.... La guerre est finie.... murmura-t-il
On a gagné. ON A GAGNÉ!!!!
OUAIS!!!!! hurlèrent tous les villageois en choeur.
Les femmes et les enfants coururent rejoindre le village. Lynn enlaça son père.
En quelques secondes, elle lui expliqua comment Nyria avait tué les Birhmas.
Puis, elle se tourna vers Nyria, qui était à la lisière de la forêt et lui cria:
Venez! Nous allons tous fêter l'évènement au village!
Nyria s'apprêta à les suivre quand le sol s'effondra sous ses pieds.
Elle chuta dans un trou sans fond.










Chapitre 5: Retour à la case départ




Nyria se réveilla en sursaut. Elle était chez elle, sur le parquet,devant l'horloge.
Absolument rien n'avait changé depuis son départ. La même heure était affichée,
14h30. Nyria se releva et s'adressa à l'horloge:
Alors... C'est ça que tu voulais? Tu savais que j'étais la seule à pouvoir les sauver. C'est pour ça que tu m'as fait voyager dans le passé, n'est-ce pas?
Les aiguilles s'arrêtèrent de tourner. Un sourire se dessina sur le cadran de
l'horloge. Une dizaine de bras blancs très fins sortirent du mur et enlacèrent l'horloge, qui disparut à jamais.










FIN!



Dernière édition par Nyria le Sam 1 Oct - 11:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shyga
Admin vampire fan de nouvelle technologie & dévorreuse de livres... crunch !
Shyga


Personnages : Lucinda, Pan & Azaharah
Messages : 288
Points : 5133
Date d'inscription : 03/06/2011
Localisation : Quelque part dans le monde [...]

Premier mni concour(jusqu'au 25 octobre) Empty
MessageSujet: Re: Premier mni concour(jusqu'au 25 octobre)   Premier mni concour(jusqu'au 25 octobre) EmptyJeu 3 Nov - 16:09

CONCOURS TERMINEE !

donc je vérouille le sujet pour être sur qu'il n'y a pas de tricheries... ;)
(en même temps on est le 3 novembre soyez compréhensible !)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premier mni concour(jusqu'au 25 octobre) Empty
MessageSujet: Re: Premier mni concour(jusqu'au 25 octobre)   Premier mni concour(jusqu'au 25 octobre) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier mni concour(jusqu'au 25 octobre)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shym'âa :: Concours :: Concours de points.-
Sauter vers: